Xiamen's Temples

Publié le par Chachou

Tianzhuyan Temple 0996Le week-end dernier nous étions allés visiter les temples du parc Xianyue. Leur architecture était sans aucun doute chinoise mais il s’agit de temples construits très récemment. Leurs couleurs sont très vives et leurs statues encore d’un blanc immaculé. La quasi-totalité de leurs visiteurs y viennent pour prier et brûler quelques bâtons d’encens. Nous y étions les seuls touristes à prendre des photos et admirer la vue de Xiamen que l’on avait depuis le flanc de la montagne.

 

Après avoir vu ces très jeunes temples, nous avons choisi ce samedi de nous rendre à Nanputuo Temple, un très ancien temple bouddhiste situé plus au Sud de la ville, près de l’université. Mais contrairement aux temples du parc Xianyue celui de Nanputuo est très connu et l’un des endroits les plus touristiques de Xiamen. Tous les gens y étant déjà allé déconseillaient vivement de s’y rendre le week-end. Mes journées de travail à Grandgle finissant à 18h et le soleil étant généralement couché à 20h, il n’y avait pas grand intérêt à se rendre au temple un jour de semaine. Les temples sont en effet généralement très peu voir pas du tout éclairés la nuit.

  Nanputuo Temple 1370

Nous voilà donc à prendre le premier bus à destination de Nanputuo temple à 6h30 samedi matin dans le but d’éviter la foule des touristes chinois en week-end. Même si c’était très dur sur le moment c’était un choix judicieux. Le temps n’était pas encore trop lourd et peu de gens se trouvaient déjà sur place. Ce fut donc un réel plaisir de photographier ce temple sous tous les angles. Vous pouvez d’ailleurs trouver un album photo consacré à cette matinée à Nanputuo temple.

Nanputuo Temple 1455 

Mais le temple n’est pas le seul attrait de cet endroit. Il est en effet possible d’emprunter un chemin derrière le temple qui conduit au sommet d’une montagne. Je dis ‘montagne’ parce que c’est la traduction exacte du chinois et que nous avons grimpé pendant plus d’une heure et demi.

Il existe en réalité plusieurs chemins différents qui se croisent et je pense qu’il est facile de se perdre si on marche sans but. Le notre était bien défini : atteindre le sommet à tout prix avant de mourir d’épuisement. Même si certains points sur le chemin offraient une très belle vue sur la ville, la satisfaction d’être montés jusqu’en haut n’avait pas de prix.

Publié dans Xiamen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article