Photos photos photos !

Publié le par Chachou

Depuis l’arrivée de mon correspondant de Pékin j’ai pu me balader un peu plus loin que j’en avais l’habitude lorsque mon incapacité à lire les caractères chinois m’empêchait de déchiffrer les panneaux de bus. L’ennui c’est que, même si je n’ai pas des journées de travail très chargées à Grandgle, je me dois de rester comme tous mes collègues jusqu’à 18h. 

Les chinois mangent généralement très tôt, vers 19h, à cette saison c'est la tombée de la nuit. Cela nous laisse juste le temps de décider sur la carte d’un endroit à voir dans la soirée, trouver un bus s’y rendant, marcher un peu parce qu’on s’est trompé d’arrêt, trouver quelque chose à manger une fois sur place, marcher au hasard des rues en prenant des photos de trucs un peu insolites, chercher une grande avenue, prendre un bus pour rentrer dans nos hôtels respectifs et dormir. En bref les soirées sont courtes mais bien remplies.

Mes dernières soirées étant dédiées aux visites, j’étais trop fatiguée en rentrant pour écrire mes articles : je dois être fraiche et dispose à 9h30 chez Grandgle. J’ai donc rapidement placé dans l’album « Xiamen » toutes les photos que j’ai prises la semaine dernière. J’ai néanmoins pris le temps d’indiquer dans le nom de chacune l’endroit approximatif où elle avait été prise plus parfois une description en commentaire. Une carte est en construction pour pouvoir repérer les endroits précis où je suis allée.

Publié dans Xiamen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br />  superbes photos, merci pour le voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre