Une invention machiavélique !

Publié le par Chachou

Comme on en apprend tous les jours, j’ai découvert aujourd’hui un truc machiavélique mis en place à l’entrée du bureau pour obliger les gens à travailler autant d’heures qu’ils sont payés pour le faire. Grandgle-0719.JPG

En effet, une machine à empreinte digitale enregistre l’heure d’arrivée des employés. Et en cas de retard ce sera déduit de leur paye… machiavélique mais efficace puisque les gens se grouillent dans l'escaliers aux alentours de 9h30 ! ^^

J’ai donc mené ma petite enquête pour savoir en quoi consistait exactement cette déduction. Il s’avère que chaque minute de retard est déduite en fonction du salaire de l’employé. Par exemple ma collège Xiao Liao qui gagne 1800¥ par mois (je précise que cela équivaut à 210€...). Ce qui fait en divisant par 30 60¥ par jour, soit 2,5¥ par heure et donc 0,04166666…¥ par minute. On arrive à un salaire par minute passée au travail sachant que le temps entre 18h le soir et 9h30 le matin du lundi au vendredi inclus est acquis d’office ainsi que les 48 heures de week-end ^^

C’est là que je me dis que le type dans le bureau en face de moi doit être vachement bien payé à la base pour pouvoir se permettre d’arriver après 10h30 et repartir avant 16h30 tous les jours, à moins que ce système ne s’applique pas à ceux qui ont leur propre bureau... l’enquête suit son cours.

 

Admirez la sublime fourgonnette sponsorisée par Meukow et Grandgle ^^

Grandgle-0716.JPG

Publié dans Grandgle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article