Nanjing's Subway

Publié le par Chachou

Nanjing MetroDimanche dernier nous nous sommes aventurés pour la première fois tous les 3 en centre ville. Notre cible : le lac xuan wu qui, sur la carte, semblait très grand et entouré de verdure et surtout proche d'une station de métro. Ce moyen de transport est en effet très facile d'utilisation pour nous.

Il est possible d'acheter un ticket (ou plutôt ici un jeton) directement à une machine qui présente un plan du métro avec le nom des stations en caractères chinois ET en anglais !! Il suffit de sélectionner sa destination, insérer la somme réclamée (soit entre 2 et 4¥ selon la distance à parcourir) et, encore une fois, profiter du sentiment de victoire qui accompagne chaque petit acte de la vie "normale" à Nanjing ^^ 800px-Nanjingmetro.jpg

Le métro ici est très récent, très propre, et les directions comme les annonces sont toujours en chinois et en anglais. Il possède 2 lignes comme à Lille et les heures de pointe y produisent le même effet qu'à Paris : bousculades et entassement garantis à proximité des stations importantes et des correspondances… pas de dépaysement donc à ce niveau là.

Aucune surprise non plus lorsque toutes les personnes nous entourant se mettent à nous observer fixement de la tête aux pied, mais ça reste quand même très gênant. Je ne m'y ferai décidément jamais !

Nanjing_Metro_Line_2010.jpg

Notre station c'est Xiamafang ;) 

Publié dans Nanjing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> C'est sûr que quand on est grande et belle et - en plus ! - européenne, ça doit en surprendre plus d'un ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol c'est surtout qu'on se balade en trio de touristes habillés... comme des touristes ^^ Mais les enfants sont trop chou, parfois ils nous disent même "hello" c'est vraiment mignon. Ou alors les<br /> gens se font du coude ou nous montrent du doigts en disant "lao wai" (en gros ça veut dire un étranger, c'est un peu péjoratif quand même) pas du tout discrètement. Du coup maintenant je me<br /> retourne et soit je rigole soit je leur répond carément "dui" c'est à dire "oui" et là ça les laisse bouche bée parce qu'ils savent que j'ai compris :P j'ai fait ça plein de fois ce week end<br /> c'est assez marrant ^^ on commence à se rebeller... marre de se faire reluquer sans rien dire !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bah oui et le lac ? On reste sur notre faim !<br /> <br /> <br /> En tous cas, je suis contente de voir que tout se passe bien pour vous 3 et que vous ayez déjà rencontré du monde ! Faites un gros bisous de ma part  à Wenya et Cen !<br /> <br /> <br /> Profitez en bien et continuez de nous écrire vos péripéties (ça me rapelle de bons souvenirs...). Au fait, on avait peut être oublié de vous dire que la chambre était pas très propre au début,<br /> lol. Comme quoi, on ne garde que les meilleurs souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol le lac ^^ désolée j'avais trop de photos ça m'a pris 10 ans à les mettre en ligne !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est vrai qu'il a l'air bien propre ce métro! Ca change quand même de Paris et de certaines lignes plutôt vieilles et crades ! C'est drôle que les chinois vous dévisagent comme ça, ils ne<br /> sont pas discrets alors ? Ils sont trop curieux des européens, et surement qu'ils te trouvent belle ma chérie.<br /> <br /> <br /> Et ce lac ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre