Zhongshan Lin

Publié le par Chachou

Ce week-end étant celui du premier mai, nous avons bénéficié comme tous les chinois de 3 jours de repos… ou presque. En effet, pour moi le week-end a débuté à 8h samedi, par le comptage de mes petites bactéries. L'après-midi a été plutôt reposante et nous avons essayé de nous mettre au lit assez tôt le soir, puisque nous avions comme projet d'entreprendre l'ascension de la montagne située un peu au Nord de notre campus, dès 8h le matin suivant.
Résultat : même levés à 7h nous n'avons pas quitté la résidence avant 9h.

Jinling Hill 3164Nous avons donc débuté notre ascension plus tard que prévu et si la température était encore supportable, le nombre de marcheurs était plus qu'impressionnant… normal, nous avions choisi un jour férié :P pas très malin !

Sans oublier que tous ces marcheurs étaient de redoutables paparazzis potentiels. Plusieurs techniques ont été testées sur nous. La première ayant déjà fait ses preuves est celle qui consiste à demander aimablement à ses idoles la permission de poser avec eux. La seconde se résume à prendre négligemment ses cibles en photo, comme une partie du paysage. Si le paparazzi en herbe a oublié son appareil photo, il peut utiliser une variante de cette technique à l'aide de son téléphone portable. Il sera néanmoins trahi par le son, très peu discret qui accompagne la prise de la photo, et alerte du même coup sa cible. La dernière technique requiert une certaine rapidité de la part du photographe et de son acolyte. Le premier doit faire en sorte de cadrer correctement la photo, et de la prendre au moment précis où le second se trouve suffisamment proche de leurs proies. Ceci peut requérir plusieurs tentatives et attirer plus facilement l'attention des  victimes. Je vous jure que c'est du vécu ! A force, on en vient même à en rire et à s'imaginer des petites vengeances ^^

Jinling Hill 3174Notre petite randonnée, qui n'aurait pas du prendre plus de 2 heures, a duré beaucoup plus longtemps que prévu, nous sommes rentrés chez nous aux alentours de 15h. Nous nous sommes tout d'abord retrouvés dans une zone très touristique à proximité du mémorial dédié à Sun Yat-Sen. Le nombre de personnes accumulé à cet endroit était tout simplement hallucinant. Les marches menant au mémorial grouillaient de monde. L'intérieur du mémorial en question était beaucoup moins impressionnant et il était de toute façon interdit d'y faire des photos.

Cette déception passée nous avons redescendu les fameuses marches toujours bondées et nous sommes employés à trouver un chemin menant au sommet de la montagne. Plus d'une heure plus tard nous y sommes enfin parvenus et c'était franchement pas trop tôt !

Jinling Hill 3189

Arrivés au sommet nous avons demandé à une chinoise de nous prendre en photo avec mon appareil. Grossière erreur !!! Tous ses amis ont voulu être pris en photo avec nous… du coup impossible d'avoir une photo avec juste nous trois T_T   Jinling Hill 3196

Après cette série de photos de groupe nous avons pris la poudre d'escampette par peur que tous nos fans ne s'y mettent aussi ^^ La descente a été beaucoup plus rapide que l'ascension mais nous avons tout de même eu quelques soucis pour retrouver le chemin que nous avions emprunté à l'aller.

L'album avec quelques photos supplémentaires ^_~ Zhongshan Lin

Publié dans Nanjing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Et ben ! C'est une bonne préparation à ta future vie de star ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vous êtes courageux d'entreprendre une telle randonnée en plein soleil! La vue à l'arrivée en valait le coup. Et puis, vous vous êtes fait plein d'amis... Ca n'a pas de prix !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre